La protection AQUATEX est un manchon en latex parfaitement hermétique conçu pour se laver et se baigner sans aucun risque de mouiller votre plâtre ou votre bandage.
Barrière impénétrable pour l’eau, le sable et les corps étrangers, Aquatex est le seul moyen fiable d’éviter tout risque d’infection, au moment de la toilette, à la plage ou à la piscine.
Par un système de pompe manuelle, un vide artificiel est créé en quelques secondes autour du plâtre ou de la blessure, évitant ainsi toute infiltration d’eau.
Contrairement au système du garrot, le protège-plâtre AQUATEX ne coupe pas la circulation du sang, car la pression est répartie. Il peut être porté plus d’une heure, sans sensation désagréable.
Une légère sensation de pression peut être ressentie autour du bras ou de la jambe, elle n’est que passagère et disparaît très rapidement à la fin de l’utilisation.
Adapté à toutes les morphologies (enfants dès 3 ans et adultes), Aquatex existe pour les bras, les jambes, les coudes et les genoux.
La protection s’enfile en quelques secondes, comme un gant (modèle bras) ou une chaussette (modèle jambe avec semelle antidérapante) par-dessus le bandage ou le plâtre. Aquatex est lavable et réutilisable.
Avantages
• Crée un vide artificiel → L’eau ne pénètre pas à l’intérieur
• En une seule pièce de latex → Aucune fuite possible
• Ne fait pas garrot → Ne coupe pas la circulation du sang
• Plusieurs tailles → S’adapte à toutes les morphologies
• Facile à enfiler → Facilité d’utilisation
• Équipé d’un revêtement antidérapant → Limite le risque de glisse
• Pas de pièce métallique → Ne rouille pas
• Est réutilisable → Economique
Choisir la bonne taille
Bien logiquement, il convient de choisir la bonne taille sous peine de mouiller son plâtre.
Avant tout, vérifiez qu’il y a bien 5 cm entre la fin du plâtre et l’articulation. Si ce n’est pas le cas pour les modèles demi-jambe et demi-bras, optez pour un modèle « membre entier ».
Circonférence : Mesurer le tour du bras ou de la jambe à 5 cm au-dessus du plâtre ou du bandage. Attention, ne pas mesurer sur le plâtre ni sur une articulation.
Longueur :
Bras : prendre la mesure du plâtre depuis le bout des doigts jusqu’à l’extrémité du plâtre.
Jambe : prendre la mesure du plâtre depuis le talon jusqu’à l’extrémité du plâtre.
Comment utiliser le protège-plâtre
Aquatex s’enfile comme un gant ou une chaussette par-dessus le bandage ou le plâtre selon le modèle choisi (bras ou jambe).
1. Enfiler AQUATEX par-dessus le bandage ou le plâtre.
2. Presser la pompe jusqu’à ce que celle-ci ne se réarme plus.
3. Allez-y, votre plâtre est protégé !
Pour retirer votre AQUATEX, réintroduisez l’air en écartant doucement le bord supérieur.
Précautions d’utilisation
AQUATEX permet de SE BAIGNER et non de NAGER.
Le port d’un plâtre modifie de façon substantielle la conduite des mouvements. Nager avec un plâtre est fait sous la seule responsabilité des utilisateurs ou des parents.
Si votre plâtre est en résine, nous vous recommandons de faire attention à son côté coupant, qui risquerait d’endommager votre protection. Pour limiter ce risque, vous pouvez mettre une bande ou une chaussette épaisse par-dessus le plâtre.
Lors de la première utilisation d’Aquatex, attendre 5 minutes avant d’immerger le membre plâtré ou bandé. Si votre AQUATEX n’adhère pas parfaitement au membre, c’est que la taille n’est pas adaptée.
AQUATEX ne doit pas être utilisé par des personnes allergiques au latex.
Entretien & Stockage
Après utilisation, il est préconisé de le rincer à l’eau claire et de le faire sécher à l’abri des rayons du soleil.
Lors de la non-utilisation d’AQUATEX, saupoudrez-le idéalement de talc à l’intérieur et à l’extérieur et stockez-le dans son étui protecteur dans un endroit propre et sec.
Il ne doit y avoir aucune trace d’humidité dans l’étui. Ne pas le laisser en plein soleil.