Voici le pèse-personne Hartmann Veroval : votre nouveau compagnon pour l’analyse du poids et de votre composition corporelle.
Bien plus qu’une balance
Ce pèse-personne intelligent utilise le système d’analyse d’impédancemétrie bioélectrique (BIA) qui détermine votre composition corporelle en quelques secondes grâce à un courant imperceptible qui traverse votre corps.
Le pèse-personne permet de déterminer :
• le poids,
• le taux de masse graisseuse,
• le taux de masse hydrique,
• le taux de masse musculaire,
• la masse osseuse et
• le taux métabolique actif.
La mesure de la résistance électrique (impédance) et la prise en compte de constantes ou de données individuelles enregistrées préalablement (âge, taille, sexe, niveau activité physique) permettent de définir le taux de masse graisseuse et les paramètres physiques cités ci-dessus.
Par exemple : si vous faites de l’exercice dans le but de maigrir et que vous ne constatez pas de perte pas de poids sur votre balance traditionnelle, il se peut que vous perdiez de la graisse et gagnez du muscle. La Veroval vous indiquera les changements à l’intérieur de votre corps !
Notez que les valeurs mesurées par ce pèse-personne ne sont qu’une (bonne) indication de valeurs ponctuelles de votre corps. La détermination précise du pourcentage de graisse corporelle, d’eau, d’os et de muscles n’est réalisable que par un médecin spécialiste par la méthode de tomodensitométrie.
CARACTÉRISTIQUES
– Écran amovible : facilite la manipulation et les analyses
– Poids min./max. : 5 kg / 180 kg
– Incrément : 100 gr
– Détermine vos besoins en calories et votre poids idéal
– Mémorise 30 mesures par utilisateur, max. 4 utilisateurs
– Connexion vers PC pour stockage et analyse des mesures
– Dimensions : 320 x 320 x 22 mm
– Piles pour le pèse-personne : 3 x 1,5V type AAA
– Piles pour l’unité de contrôle : 2 piles boutons de 3V type CR2032
Comprendre les indicateurs
Le mode d’emploi recèle d’information concernant l’interprétation des résultats. Nous vous conseillons vivement de le parcourir avant d’utiliser la Veroval.
Voici, en résumé, les standards normaux à atteindre.
Nos exemples sont pris dans la tranche d’âge 30-40 ; mais toutes les informations sont détaillées dans le manuel .pdf (en téléchargement)
Taux de masse graisseuse / Body fat (BF) :
Les taux de masse graisseuse sont affichés sur l’écran et classés selon l’échelle suivante : taux « low » (faible), « normal », « high » (élevé) et « very high » (très élevé). Ceux-ci dépendent de l‘âge et du sexe.
Par exemple : le taux de masse graisseuse (en %) pour une personne de 30-39 ans se situe normalement entre 14 et 19% chez l’homme et 19 et 24 % chez la femme.
Chez les sportifs, les valeurs sont souvent plus basses. En fonction du type de sport pratiqué, de l’intensité de l’entraînement et de la constitution physique de la personne, il se peut que les taux obtenus soient encore inférieurs aux taux de référence. Veuillez toutefois noter que des valeurs extrêmement basses peuvent cependant représenter des risques pour la santé.
Taux de masse hydrique
Les taux de masse hydrique (en %) se situent idéalement au delà de 65% chez l’homme et 60% chez la femme.
La fourchette acceptable se situe entre 50 et 65% chez l’homme et entre 45 et 60% chez la femme.
Taux de masse musculaire
Le taux de masse musculaire (en %) se situe normalement entre 33 et 38% chez la femme, entre 41 et 52% pour un homme entre 30 et 39 ans.
Masse osseuse
Comme le reste de notre corps, nos os subissent des processus naturels de croissance, de dégradation et de vieillissement. La masse osseuse augmente rapidement pendant la croissance et atteint son pic entre 30 et 40 ans. Lorsque vous vieillissez, votre masse osseuse commence à diminuer progressivement.
Si vous avez un régime sain (en particulier du calcium et de la vitamine D) et faites régulièrement de l’exercice, vous pouvez ralentir ce processus.
Vous pouvez aussi renforcer la stabilité de votre structure squelettique à l’aide d’une croissance musculaire ciblée.
Ne confondez pas la masse osseuse avec la densité osseuse. La densité osseuse ne peut être déterminée qu‘en procédant à un examen médical (p. ex., la tomographie, l’échographie). C’est pourquoi ce pèse-personne ne permet pas de tirer de conclusions sur les modifications et la dureté des os (par ex., l’ostéoporose).
Veroval medi.connect
Toutes les données mesurées de la balance Veroval peuvent être sauvegardées et combinées avec celles provenant des autres appareils de la gamme Veroval (tensiomètre, bracelet d’activité, …) grâce au logiciel gratuit Veroval medi.connect (compatible PC uniquement).
Vous pouvez ainsi transférer vos données à votre médecin traitant, spécialiste ou nutritionniste.
Plus d’information sur le site Veroval medi.connect
La balance, quant à elle, vous attend au magasin 😉