L’EpiTrain est un best-seller chez Impact Santé.
Ce bandage actif atténue les douleurs au niveau du coude, stabilise l’articulation et soulage les points d’attache des tendons, les fascias ainsi que les muscles.
L’orthèse soulage la douleur grâce à la compression médicale exercée sur les tissus et à l’effet de massage stimulant des pelotes qui boostent la circulation sanguine à chaque mouvement.
Nouveau Tricot haut et bas relief
Ce tricotage 3D, à « haut et bas relief » comme ils l’appellent, donne a une surface fortement texturée à l’EpiTrain.
Il permet de stimuler les propriocepteurs du coude de manière généralisée et d’améliorer la stabilisation de l’articulation.
Les larges espaces entre les mailles du tricot assurent une agréable sensation sur la peau ainsi que sa respirabilité.
Le matériau perméable à l’air et sans latex, les bords faiblement compressifs et une zone confort souple et respirante au niveau du pli du coude assurent un port encore plus agréable.
Pour l’aspect esthétique (et pour se différencier des copies), le bleu typique de la marque fonce un peu et rend le bandage un peu plus discret.
Motivé par les premiers retours très positifs, Bauerfeind va répandre ce nouveau tricotage et son nouveau design dans toute sa gamme d’orthopédie durant les prochains mois.
Ça masse et ça passe
Les pelotes, le cœur du bandage, ont également été révisées.
Désormais appelés « Epicon+ », ces coussinets reposent de manière latérale et médiale sur le coude (avec évidements protecteurs pour les épicondyles).
Grâce à une pression ciblée, les pelotes bi-composants soulagent les points d’attache des fléchisseurs et extenseurs des doigts.
Un élément plus rigide est incorporé dans le matériau viscoélastique. Il agit sur la région de transition muscle-tendons et sur le parcours restant des fibres musculaires.
Les picots de massage mobiles appliquent des stimuli ponctuels en vue d’intensifier la stimulation proprioceptive du muscle radial et ulnaire.
La sangle
La sangle de l’avant-bras non élastique renforce l’effet antalgique des pelotes EpiTrain.
Elle est serrée et fixée, en fonction des besoins, sur un avant-bras tendu et au-dessus des pelotes au moyen d’un crochet de serrage. En cas de tension musculaire, la sangle accentue la pression de décharge exercée sur les points d’attache des tendons, sur la région de transition muscles-tendons et sur le parcours des fibres musculaires.
Elle adhère au tricot de l’EpiTrain grâce aux fils de silicone incorporés.
Cette sangle fournie avec permet surtout à l’EpiTrain d’être partiellement remboursable (sur prescription) ; tout comme l’EpiPoint.
Nouvelle prise de mesure !
Dernier point de changement, la prise de mesure !
Il faut désormais mesurer la circonférence au point le plus fort de l’avant-bras, et plus spécifiquement à 12 cm du coude (comme avant).