Le baume réparateur cutané Aquaphor d’Eucerin accélère la régénération des peaux extrêmement sèches, gercées ou irritées. Il est également fréquemment recommandé pour le soin de la peau suite à des opérations superficielles cutanées dermatologiques.
Lorsque la peau est irritée, extrêmement sèche ou craquelée, fournir les conditions nécessaires à la régénération de la peau devient nécessaire. La formulation d’Aquaphor, sans eau à base de paraffine, offre un environnement idéal au processus de régénération cutanée en créant une barrière protectrice semi-occlusive qui régule le taux d’hydratation de la peau.
Les ingrédients actifs de la formule travaillent ensemble pour obtenir les résultats escomptés : le panthénol est connu pour améliorer le processus de régénération de la peau, le bisabolol a des propriétés anti-irritantes et apaisantes, et la glycérine, des vertus hydratantes. Tout ceci améliore la fonction de barrière naturelle de la peau.
Utilisation multiple
Aquaphor est donc adapté à de nombreux troubles cutanés, que ce soit pour apaiser une peau qui a récemment subi un traitement dermatologique superficiel comme une thérapie au laser, un peeling ou une dermabrasion ou pour l’utilisation sur des peaux de bébés voire même d’athlètes.
Il prévient les irritations dues aux frottements et d’autres troubles cutanés qui peuvent intervenir en cas d’exercice régulier.
Ce baume est également recommandé comme un soin complémentaire dans le traitement de la xérose, la sécheresse de la peau.
Pour les plus coquets & coquettes d’entre vous, sachez que l’Aquaphor peut-être utilisé dans de nombreuses autres applications dérivées pour l’esthétique.
Exemple avec cette vidéo de Beauty Hacks :