Hartmann élargit sa gamme de compresses absorbantes en présentant le RespoSorb Super, une compresse composée de superabsorbant comme on en retrouve dans les langes.
Ces particules de superabsorbant absorbent en moyenne 3x plus d’exsudat que les pansements absorbants classiques, comme le Zetuvit de la même marque. Un tampon de 10 cm x 10 cm absorbe jusqu’à 125 ml avant saturation ! À titre de comparaison, cela absorbe plus que certaines petites protections urinaires.
Cette grande absorption, combinée à une excellente rétention de l’exsudat, permet d’espacer les renouvellements de pansements tout en limitant les risques de macération et de surinfection de la plaie.
Grâce à sa structure souple, la compresse RespoSorb Super épouse facilement les formes coniques ou arrondies et s’adapte ainsi à toutes les localisations. Il est disponible en 5 tailles différentes pour couvrir est les petites comme les grandes plaies (sans devoir faire « de montages »). Pratique !
Astuce : vous pouvez aussi utiliser la compresse pour débrider !
Composition 4 couches
1. Voile en non-tissé très doux au contact de la plaie : Laisse pénétrer rapidement les exsudats et favorise des retraits atraumatiques.
2. Couche de diffusion en cellulose : favorise la répartition homogène des exsudats dans la couche superabsorbante
3. Couche superabsorbante : Zone d’absorption et de rétention des exsudats par les particules superabsorbantes associées aux bris de cellulose. Cela rend la compresse très souple et conformable.
4. Couche en non-tissé hydrophobe : Protection contre les fuites d’exsudats. Permet les échanges gazeux.
Protection optimale des plaies en cas d’exsudats abondants
Les exsudats sont absorbés et diffusés instantanément dans la couche superabsorbante, même lorsqu’un traitement compressif est associé.
Les particules de polyacrylate superabsorbantes absorbent et retiennent les exsudats dans leur structure, empêchant ainsi la formation d’humidité excessive au contact de la plaie.
La plaie et la peau périlésionnelle sont protégées contre la macération et le processus de cicatrisation peut se poursuivre.
Indications
Comme ses caractéristiques le laissent supposer, le RespoSorb Super est destiné aux plaies qui suintent :
• Plaies aiguës ou chroniques très exsudatives (ulcères, escarres)
• Lymphœdèmes
• Plaies tumorales
• Kystes (ex : kyste pilonidal)
• Abcès
• Maladie de Verneuil
• Plaies présentant des signes locaux d’infection
Consultez toute notre gamme de Compresses & Pansements absorbants